Alors que les régimes obligatoires ont pour fonction d’assurer à tous une retraite minimum basée sur leur salaire et leur nombre d’années travaillées, les régimes de retraite supplémentaires assurent un complément de revenu aujourd’hui devenu indispensable. Les indépendants qui souhaitent bénéficier d’une retraite complémentaire peuvent se tourner vers les contrats de retraite individuels.
Dans certaines limites, les cotisations sont déductibles fiscalement. Les sorties se font sous forme de rente viagère avec ou sans réversion, ou sortie en capital. Face aux nombreux contrats sur le marché, nous vous accompagnerons sur Toulouse et sa région dans la mise en place de la solution qui répondra à vos besoins.
Prenons un exemple : Étienne a été gérant d’une SARL toute sa vie. Il a épargné de l’argent tout au long de sa carrière car il avait peur de perdre en qualité de vie lorsqu’il arrêterait son activité. Grâce à la souscription d’un contrat de retraite complémentaire, il n’aura pas à se préoccuper de l’altération de son style de vie.
Alors contactez-nous votre conseiller sur Toulouse sans tarder pour faire un point retraite !